Site : http://charpente-industrielle.com

Classement : 270 / 796

3 articles sélectionnés

Usiner la charpente industrialisée en bois "fermette ...

Usiner - Charpente fermette

La technique

Le principe est très simple, il consiste à assembler des planches de bois avec des plaques métalliques munies de pointes à l'aide de presses hydrauliques. Les planches de bois étant préalablement découpées à des côtes et des angles bien précis.

Ce procédé a vu le jour au milieu du siècle dernier aux Etats-Unis. C'est en 1965 que le système...

Lire la suite

Date: 2017-04-24 13:25:01

Assembler la charpente industrialisée en bois "fermette ...

Extranet FIBC

Assembler - Charpente fermette

Il faudra commencer par assembler les fermes qui sont en deux parties, trois quelques fois, pour faciliter le transport. Ce sont généralement des fermes avec une forte pente et/ou une grande portée. Le fabricant doit fournir le plan d'assemblage.

Les tolérances sont les mêmes que pour la fabrication des fermes, soit ± 2 cm par rapport aux côtes...

Lire la suite

Date: 2017-04-24 13:29:41

Charpentes industrialisées - charpente-industrielle.com

 

3. La charpente industrielle (traditionnelle ou fermette) doit elle être marquée CE ?

L'Arrêté du 27 janvier 2006 rend obligatoire le marquage CE des charpentes industrielles fermettes mises sur le marché, et rend par conséquent pour ces charpentes obligatoire le respect de la NF EN 14250 (norme européenne harmonisée). Dans le cas où le fabricant d'une charpente fermette en assure la fourniture et la mise en oeuvre, il n'y a pas de « mise sur le marché », et par conséquent le marquage CE n'est pas obligatoire, cependant la fabrication doit tout de même être conforme à la norme NF EN 14250.

Pour...

Lire la suite

Date: 2017-04-24 13:35:46

Thèmes liés : fermette industrielle ou charpente traditionnelle / fabricant charpente industrielle fermette / modification charpente fermette industrielle / charpente industrielle a fermette / transformation fermette charpente traditionnelle